Le 11 mai dernier, Nicolas, Jean et Thierry de Montagnac MTT ont démarré le terrassement des 4500 m2 du terrain appartenant aux ETS Delpech, plombier Chauffagiste, désireux d’installer une antenne dédiée à l’activité Photovoltaïque sur la Zone Industrielle de Cahors Sud.
Pour l’occasion, deux pelles, un chargeur à chenille et un compacteur type V5 ont été mobilisés pour le temps du chantier qui devrait durer près de 2 semaines. Au programme : décapage de la terre, déblais et remblais suivis du compactage et de l’empierrement de la plate-forme.
Début
décembre 2011, David chauffeur de pelle de Montagnac MTT a réalisé, supervisé
par David notre conducteur de travaux, le terrassement et la Voirie Réseau Divers
(VRD) pour le compte d’un particulier, aux abords d’une maison individuelle
récemment construite sur le lotissement de Labastide-Marnhac.
Les
équipes de Montagnac MTT sont intervenues courant décembre pour le terrassement
et la VRD des abords de l’Ecole Lucien Benat à Cahors. Diligentée par la Ville
de Cahors, cette première intervention entre dans le cadre d’un important
chantier d’agrandissement et de rénovation du groupe scolaire, lequel devrait
durer près de deux ans. Par la suite, Montagnac MTT devrait intervenir à
nouveau d’une part sur les réseaux, d’autre part sur le terrassement de la cour
de récréation.
Courant mai 2011, le conducteur de travaux Arnaud Sailly et
l’opérateur Nicolas Lacombe de l’entreprise MTT Montagnac sont intervenus au
Sycala (Zone industrielle de Cahors Sud) pour le terrassement, la
préparation de la voirie et la VRD, en vue de la construction du bâtiment de la
société Verhumus spécialisée dans le négoce de vente d’asticots de pêche. Dans
le même temps, l’équipe a procédé à l’aménagement d’une
parcelle attenante.
Matériel utilisé sur ce chantier : 1 pelle de 25 tonnes ; un 8 x 4 ; deux 6 x 4.
Le chauffeur de pelle Nicolas Lacombe de Montagnac MTT est intervenu début mai 2011, chez un particulier, récemment installé sur la commune de Labastide-Marnhac, afin de procéder à quelques travaux de terrassement et d'aménagement extérieur : enrochement, étalage des terres, finition des voiries en calcaire.
Fin avril et début mai 2011, le conducteur des travaux Arnaud Sailly et son opérateur David Latour sont intervenus pour la réalisation, en collaboration avec la société L'Eau Pure de Floirac (33), d'une station d'épuration plantée de roseaux, diligentée par le camping Campéole à Crayssac.
En février 2011, l'entreprise Montagnac MTT a fait l'acquisition d'une nouvelle grue de 100 tonnes et de 52 mètres de flèche. Début mai 2011, cette grue piloté par Jean Gual a procédé au démontage des installations et du matériel de l'ancienne Carrière des ETS Marcouly basée à Loupiac (près de Puy-l'Evêque - Lot).
Le 7 octobre dernier, l'équipe de Levage de Montagnac MTT était diligentée par l'entreprise Quercy Confort spécialisée dans le génie climatique pour évacuer par la terrasse du bâtiment du Crédit agricole installée rue Larroumet à Cahors, un groupe de climatisation d'1,5 tonnes devenu obsolète, avant de le remplacer, toujours par la voie des airs, par une nouvelle unité qui répond aux dernières normes en vigueur. Pour la circonstance, Mathieu Montagnac avait fait déplacer une grue de 55 tonnes dotée d'une flèche de 40 mètres. L'opération était d'autant plus délicate qu'elle avait lieu en milieu urbain et que la grue de levage commandée par Philippe travaillait “à l'aveugle” sur les seules recommandations radioguidées de Jean-François.
Retrouver l'interview de Mathieu Montagnac questionné par les journalistes de France 3 Quercy Rouergue à propos de la Taxe Professionnelle sur le lien suivant… (reportage diffusé sur France 3 Quercy Rouergue le Mercredi 18 février 2009 à 18h36)
Une grue de 55 tonnes appartenant à la société cadurcienne Montagnac MTT équipée pour la circonstance d’une pince spéciale est intervenue le 21 janvier denier pour dégager les branchages et détritus accumulés depuis de nombreuses années sous les eaux aux abords du Moulins de Coty à Cahors. Après nettoyage et évacuation par camions bennes, les techniciens de l’entreprise lotoise Traq, spécialisée dans les travaux subaquatiques, ont pu réparer les vannes défectueuses, qui rendaient jusqu’à présent l’accès à l’écluse voisine assez délicat pour les bateaux de passage.